“Norme garde-corps : Ce qui change en 2026”
Chers clients,
La société brun&doutté vous informe qu’une nouvelle norme relative aux garde-corps d’étage entrera en application en 2026.
Il est de notre devoir de vous informer des changements qu’elle impose et des conséquences de celle-ci au sein de nos gammes de produits.
- Concernant les principaux changements, 3 modifications majeures sont à noter :
- le soubassement haute sécurité passe de 45 cm de haut à 60 cm de haut, employant des panneaux pleins, ou des barreaux verticaux espacés de 11 cm maximum, ou des lisses horizontales espacées de 5 cm maximum.
- Une zone de sécurité moyenne est instaurée de 60 cm à 80 cm du sol, employant des panneaux pleins ou des barreaux verticaux espacées de 11 cm maximum ou des lisses horizontales espacées de 11 cm maximum.
- Au-delà de 80 cm du sol, entre la liste haute et la main courante, il sera autorisé un vide de 18 cm maximum.
- Concernant les conséquences de la réforme au sein de nos gammes de produits, la plupart de nos garde-corps ne sont pas concernés par cette réforme, car sont déjà aux nouvelles normes de par leur conception. Il s’agit de tous les garde-corps à barreaudage vertical ou à vitrage grande hauteur.
Certains produits sont concernés par la réforme et vont devoir être modifiés conformément à ce qui précède, il s’agit des garde-corps suivants:
- Boston
- Melun
- Oléron
- Rivoli
- New-York
- Broadway
- Dakota
- Pyla
- Royan
- Horizon
- Djibouti
- Nevada
- Caraïbes
- Colorado
- Austin
N’hésitez pas à revenir vers nos services pour toute question complémentaire concernant la mise en œuvre de cette nouvelle norme de garde-corps 2026.
En vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année,
Toute l’équipe de brun&doutté reste mobilisée à votre disposition.
Xavier Bouron




